Rencontre avec le président de la région de Matam, Mr Dramé

Le 26 Mars 2011, nous avons fait la connaissance de Mr Dramé, président de la région de Matam.

Lors de cette rencontre, nous lui avons d’abord présenté l’état actuel et les objectifs de notre projet. Il a été convaincu de l’intérêt de notre projet et nous a ainsi signé une manifestation d’intérêt. Mr Dramé a insisté sur sa volonté de faire de l’eau le point central de tous les projets d’aide au développement. En ce sens notre projet rentre parfaitement dans ses critères.

Informations principales

  • M.Drame, au nom de la région de Matam, vient de signer une convention d’aide au développement sur le thème de l’eau avec le département des Yvelines.
  • Un projet similaire au notre est en cours dans la commune de TABATHILY. C’est un projet d’irrigation d’un maraîcher (tomates, carottes, choux, betteraves) de 1ha à l’aide d’eau provenant d’un forage. L’eau serait stockée dans un château de 25 m3 et de 15m de haut.
  • M. Drame propose que l’on fasse du partage d’expérience entre notre projet et TABATHILY. Il propose ainsi une visite de TABATHILY lors de notre voyage de Septembre/Octobre.
  • Il nous a confirmé que notre interlocuteur privilégié pour toute demande administrative sera Mr Deme, président de la communauté rurale de Nabadji Civol que nous avions rencontré le 10 Juillet 2010.

Haut de page



À lire aussi...

Recensement des brevets déposés par les chercheurs de l’ESPCI

Durant le mois d’Octobre 2007, nous avons procédé à un inventaire des brevets déposés par les chercheurs de l’école en activité. Cet inventaire a été (...) 

> Lire la suite...