Finaliste des Team Total "Coup de Coeur" - Juin 2011

Chaque année, le groupe Total organise un concours afin de sélectionner les meilleurs projets d’étudiants et de leur apporter un soutien financier pour se réaliser. Ce sont les Team Total, dans lesquels se trouvent plusieurs catégories : Terre, Mer, Air et Coup de Cœur. Nous avons postulé pour cette dernière, espérant que le caractère innovant de notre projet touche le jury !

Après dépôt d’un dossier de candidature, il a fallu médiatiser au mieux le projet afin de créer un petit buzz sur Internet car le jury tient compte de la qualité du dossier proposé ainsi que de sa popularité. Toute notre école s’y est mise et nous avons été sélectionné pour les finales au siège du groupe Total. La rencontre avec le jury a été constructive puisqu’ils ont bien su souligner nos points forts, notre originalité, mais aussi nos lacunes et leurs inquiétudes. Nous avons su être convaincants et les Team Total nous apportent 500 euros que nous allons investir dans les premières formations à l’informatique pour les enseignants malgaches !

Merci à tous ceux qui ont apporté leur soutien en créant le buzz !!!

Juin 2011

Haut de page



À lire aussi...

L’Association des Ingénieurs ESPCI soutient MadaNet - Mai 2012

L’AIE est l’association des anciens élèves de l’ESPCI ParisTech, qui a à cœur de mener des actions de solidarité au sein de la communauté de l’école. (...) 

> Lire la suite...

Article dans le "10, rue V@uquelin" - Février 2013

Depuis mai dernier, l’AIE – l’association des anciens élèves de l’ESPCI ParisTech – soutient le projet MadaNet. Il nous a donc semblé naturel de donner (...) 

> Lire la suite...