Tout savoir sur le social business à l’ESPCI - Janvier 2011

Après une année de recherches et réflexions pour notre projet, à interagir avec des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, nous passons à l’action ! C’est donc au sein de notre école – l’ESPCI ParisTech – que nous organisons une conférence sur le social business.

Le premier intervenant est Olivier Maurel : manager de l’innovation sociale pour le groupe Danone. Il est présent et organise toutes les manifestations des Danone Communities. Au travers de l’expérience de prédécesseurs (1001 fontaines, Grameen Danone, …), il redéfinit le social business de façon concrète. Dans un second temps, Christian Vanizette nous fait part de son parcours : un tour du monde à la rencontre des entrepreneurs sociaux et la création du gang Make Sense.

La conférence était ouverte au public et nous avons accueillis de nombreuses personnes extérieures à l’école. Ces rencontres ont été une vraie source d’inspiration !

Olivier Morel pendant sa conférence à l’ESPCI

Haut de page



À lire aussi...

L’Association des Ingénieurs ESPCI soutient MadaNet - Mai 2012

L’AIE est l’association des anciens élèves de l’ESPCI ParisTech, qui a à cœur de mener des actions de solidarité au sein de la communauté de l’école. (...) 

> Lire la suite...

Article dans le "10, rue V@uquelin" - Février 2013

Depuis mai dernier, l’AIE – l’association des anciens élèves de l’ESPCI ParisTech – soutient le projet MadaNet. Il nous a donc semblé naturel de donner (...) 

> Lire la suite...